JASPE PAYSAGE


Sur le plan physique, le jaspe paysage est un excellent support à la vitalité du corps. La pierre aiderait considérablement à réguler les troubles digestifs, et apaiserait les aigreurs, les nausées et les ulcères. Le foie, le pancréas et les intestins bénéficieraient aussi    de l’action bienfaisante de la pierre. Le jaspe paysage aiderait aussi à faciliter le transit intestinal et à soulager les problèmes d’hernie et de constipation. Excellent stimulant au système immunitaire, le jaspe paysage prévient les infections et serait recommandé aux convalescents pour favoriser le rétablissement. 

Sur le plan spirituel, le jaspe paysage recèle une grande énergie terrestre dont la douce chaleur apporte réconfort et stabilité psychique. Pierre apaisante par excellence, elle tempère les émotions excessives et les tensions engendrées par ces émotions.   

Recommandé pour l’activité artistique, le jaspe paysage favorise l’envolée de l’imagination et la créativité. La pierre agirait aussi comme un bouclier protecteur contre les vibrations et les énergies négatives qui affectent tant le corps que l’esprit. Aussi, le jaspe paysage apporte équilibre et harmonie entre les flux énergétiques qui sillonnent le corps. Grâce à ses vertus énergétiques, la pierre faciliterait la méditation et le voyage extra-corporel. 

Le jaspe paysage confère un bienfait particulier selon le chakra auquel il est appliqué. Ses chakras de prédilection seraient donc le chakra Frontal, le chakra du Troisième œil, le chakra du Plexus solaire et le chakra Racine. 

La purification du jaspe paysage se fait régulièrement tous les trois à quatre jours à l’eau courante. Pour recharger la pierre, il suffit de la placer au soleil sur un amas de quartz ou une géode d’améthyste.

* Les informations susmentionnées n'ont pas été scientifiquement reconnues, mais sont basées sur les expériences et les résultats d'utilisateurs et de thérapeutes. Les propriétés curatives décrites ne sont en aucun cas destinées à remplacer le diagnostic ou le traitement par un thérapeute qualifié ou un médecin.

Retour